(Cinemax) 7 épisodes déjà diffusés sur 10 et saison 2 commandée.
Après le bilan à mi-saison que j’écrivais dans cette colonne il y a deux semaines, je n’avais pas prévu de revenir sur Banshee dans l’immédiat. Et oui, sauf que voilà, ce septième épisode se distingue une fois de plus avec une séquence de poursuite à pieds magistrale !
Les scénaristes affirment clairement leur goût pour ce genre de scènes qui était déjà présentes dans le pilote (le carambolage maousse) et dans le quatrième épisode (la fuite du musée). Cinemax a publié la semaine dernière un extrait qui révèle le début du passage auquel je fais allusion aujourd’hui :
–
Je pense que les images parlent d’elles même ! Quelle tension ! Voilà qui devrait achever de convaincre les sceptiques que Banshee est une série aussi brutale que décomplexée et qu’elle le fait bien. Car il faut bien reconnaître qu’assister à sept épisodes de suite sur le fil du rasoir de la sorte n’est pas si courant que ça…
Il me plait tout autant que ce ne soit pas Hood (le Néo-Zélandais Antony Starr, dans le rôle du personnage principal) qui mène cette traque échevelée. La série prend désormais le temps de détailler ces seconds rôles et se donne ainsi bien plus de profondeur.
Comment ça, vous ne regardez pas Banshee ?! Vous passez peut être à côté du truc le plus malin de l’année !
Visuels & vidéo : Banshee / Cinemax
Je suis complètement dingue de cette série ! Une vraie bonne surprise pour qqch qui a la base était un peu trop stéréotypé !
J’aimeJ’aime
tout à fait ! Reste trois épisodes, il faudra pas se louper sur le final…
J’aimeJ’aime
L’avantage c’est que l’on sait déjà qu’elle a été renouvelée ! 🙂
J’aimeJ’aime
Certes et je m’en réjouis, mais je me demande bien comment ils vont gérer Mr. Rabbit…
J’aimeJ’aime