Bates Motel s01e03 « what’s wrong with norman »

(A&E) 3 épisodes déjà diffusés sur 10 prévus
Bates Motel s01e03

En relisant ce que j’écrivais lors du pilote, je me rends compte que j’ai désormais perdu un certain enthousiasme concernant Bates Motel. Avec ce troisième épisode, nous devrions être de plein pied dans le suspense promis, et pourtant, des doutes subsistent…

Les bons points restent inchangés ! La mise en scène est efficace et souligne parfaitement cette superposition paradoxale entre des décors intemporels (voir dépassés) et de petits ajouts contemporains savamment disposés.
Le duo principal est définitivement impressionnant avec une mention spéciale pour Freddie Highmore dans cet épisode durant la scène où il craque après avoir constaté la disparition de la ceinture.

Mais pour l’intrigue, tout cela reste très désordonné ! On imagine aisément que les différentes lignes de fuites vont se retrouver un peu plus loin mais tout semble si brumeux à White Pine Bay qu’il en devient difficile d’avoir des points de repères.

Je crois qu’inconsciemment, je souhaiterais m’identifier un peu plus au personnage de Norman ! Hors, entre son destin que nous connaissons forcément, la manière dont il est manipulé par sa mère et, plus généralement, sa situation où il ne fait que subir, il est plus que difficile d’adhérer au futur psychopathe…

Bates Motel (A&E) posterJ’avais sûrement trop d’attentes envers ce Bates Motel ! Espérons tout de même que les choses se précisent un peu afin de déclencher un peu plus de passion.

Visuels : Bates Motel / A&E

3 commentaires sur « Bates Motel s01e03 « what’s wrong with norman » »

  1. Bah, je dois dire que j’attends la suite, je ne dirais pas que je suis impatiente de savoir la suite, mais je suis curieuse de voir avec la découverte de la cachette avec la fille dedans.

    J’aime

    1. idem, et Norman va-t’il mettre la main sur la ceinture ?!

      PS : je m’étais trompé au niveau du numéro de l’épisode dans le titre ; il s’agit bien du 3 !

      J’aime

  2. Comme toi, la claque du premier épisode est un peu retombée, mais c’est quand même captivant. C’est l’histoire du champ de cannabis moi qui me déplait un peu…

    J’aime

Laisser un commentaire