Mad Men s03e02 #MadMen

Love among the ruins –

Image_1

Le personnage de Peggy dans Mad Men est tout à fait complexe et elle est l’alter ego féminin de Don dans bien des domaines. On pourrait résumer son rôle à l’émancipation de la femme seule dans l’entreprise.
Dans cet épisode on l’a voit en lutte avec deux aspects de son combat : sa vie amoureuse (quel parcours hallucinant depuis la première saison) et bien sur son nouveau statut chez Sterling. J’ai choisis le premier (voir photo) et en particulier comment elle est décrite en train de vivre un classique pourtant très masculin du one-night-stand (coup d’un soir ?).

Image_2

Alors que Don a retrouvé sa place dans la famille et les contraintes imprévues qui vont avec (l’arrivée de son beau-père), il y a vers la fin de l’épisode une très belle scène ou l’on voit un Don qui se laisse aller, affalé sur une chaise, assistant à un spectacle champêtre ou participe sa fille (et surtout sa professeur !). Une succession de plans opèrent un rapprochement entre la danse dans l’herbe auquel il assiste et sa main qui effleure l’herbe (voir photo ci-dessus). Les interprétations sont multiples et c’est tout l’intérêt de cette série !

Visuels : Mad Men / AMC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s