[Rétro2010:1/6] How to make it in America

Big-in-japan-1024

La rétrospective de fin d’année s’impose : je me suis donc penché sur les séries dont j’avais parlé ici en fixant pour condition qu’elle aient débutés cette année. En résulte une sélection de six séries que je considère comme essentielles, certaines prolongées d’autres déjà annulées mais toutes méritent, selon moi, votre intérêt…

En sixième position, une série au format court produite pour HBO : How to make it in America !
On embarque avec Ben Epstein (Bryan Greenberg) et Cam Calderon (Victor Rasuk) (tout deux en photo ci-dessus) qui tentent de percer dans la scène de mode textile à New York.
Le casting est très bon, ce qui n’est pas toujours évident pour une série du genre. Ben Epstein, déjà vu dans la très agréable October Road est toujours juste et porte bien la série. la galerie de personnages variés participe profondément à l’intérêt des épisodes auquel il faut aussi ajouter le personnage New York qui est toujours mis en avant et justifie à elle seule, pour les passionnés, l’attrait de la série.
Si l’on devait faire un reproche, c’est plus sur le manque d’ambition scénaristique car les motivations du duo principal sont assez simples. Je dois quand même souligner une bande son excellente, à commencer par le générique d’Aloe Blacc.

Voilà, le résultat final est une série qu’on pourrait qualifier de très tendance mais qui est tout de même bien peaufinée et forcément plaisante pour le téléspectateur attiré par NY. Une deuxième saison est prévue…

Pour voir mes posts sur la série, c’est ici !

Visuel : How to make it in America / HBO

Une réflexion sur “[Rétro2010:1/6] How to make it in America

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s