Episodes s01e01 #Episodes

Episodes –

Image_2

Voici donc le retour de Matt Leblanc dans son propre rôle !
On pense tout de suite au Sitcom, surtout que David Crane qui est co-créateur d’Episodes était aussi responsable de Friends avec Marta Kauffman. Mais il s’agit de Showtime et puis le genre se pratique nettement moins, les décors naturels ont pris le dessus sur les tournages studio avec public !
Un couple de scénaristes anglais à succès se voit proposer d’adapter leur série aux EU par un ponte très connu d’une chaîne américaine. Arrivés à LA, les choses se compliquent et on leur propose Matt Leblanc pour le rôle principal.
On voit très peu ce dernier dans le pilote et ça participe à l’envie de voir la suite de cette série qui devrait compter sept épisodes. L’humour est distillé sobrement et malgré quelques clichés, y a sans doute un potentiel intéressant… 

Une réflexion sur “Episodes s01e01 #Episodes

  1. J’ai découvert que Matt LeBlanc était de retour dans un article du Monde il y a quelques années déjà. Il n’y avait à l’époque qu’une seule petite saison de 6 épisodes. Depuis on a eu la joie d’avoir une deuxième saison de 9 épisodes et une troisième est prévue pour Janvier 2014, que j’attends avec impatience. Le concept est génial : un couple de scénaristes à succès anglais se font approcher par le représentant d’une chaîne américaine. Ils acceptent le marché mais se rendent très vite compte qu’ils ont fait la pire erreur de leur vie. La chaîne va tout modifier dans leur série et ils vont même jusqu’à presque imposer un nouvel acteur principal : Matt LeBlanc joué par … Matt LeBlanc. Le rôle lui a valu un Golden Globes bien mérité.

    Tout est pris au second degré, l’humour est très bien construit. Tout est drôle sans être lourd. Les 15 petits épisodes dont on doit se contenter sont magnifiques. On apprécie toutes les intrigues, on rigole à tous les épisodes et on s’attache aux personnages, chose que Web Therapy dans le même genre n’a pas réussi à faire. Et personnellement j’adore le fait que Matt LeBlanc joue avec sa propre image. On a l’impression de revenir dans un monde parallèle de Friends, ce qui n’est pas pour me déplaire. La série n’a pas la renommée qu’elle mérite, j’espère corriger cette erreur de l’univers à mon petit niveau. J’ai longtemps hésité à mettre Episodes (très bon nom d’ailleurs) dans la catégorie des séries cultes, je le ferai sûrement après la fin de la saison 3.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s