Breaking Bad s02e10 #BreakingBad

Over –

Sans_titre-1

Voilà une série que je vénère complètement et pour laquelle je n’avais pas bizarement exprimé tout mon amour ici !
C’est en lisant un excellent article qui lui ait consacré qu’elle s’est rappelée à mon bon souvenir (lien en fin d’article).
Breaking Bad, c’est l’histoire de Walt White, un prof de chimie qui galère et a qui on découvre un gros cancer. Afin de subvenir aux besoins de sa femme, son fils et aussi de payer un traitement hors de prix, il se lance progressivement dans la fabrication de Métamphétamines avec un ancien élève…
Alors qu’on attend la quatrième saison pour cet été, BB s’est imposée comme un Ovni. On pourrait faire le parallèle avec Dexter, dans le sens ou le personnage principal emprunte un chemin répréhensible tout en gardant la sympathie du téléspectateur. Au delà de ce point de départ étonnant, la série est brillament réalisée et l’acteur Bryan Cranston (voir photo) incarne un anti-héros mémorable. En suivant les destins absurdes de ces neo-trafiquants, on pense au cinéma des frères Coen mais le créateur de la série, Vince Gilligan qui a commencé avec les X-files a monté un univers complet accompagné d’une esthétique rare qui sublime les décors hallucinant du Nouveau Mexique ! A voir absolument…

Voici un très bon article sur la série donc :
Les couleurs de Breaking Bad par Benjamin Campion

Visuel : Breaking Bad / AMC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :