The life inside –
J’ai souvent écris ici tout le bien que je pensais de Justified, sur la justesse de ses intrigues qui doit sans doute beaucoup à Elmore Leonard (Justified est adapté d’une de ses nouvelles « Fire in the hole ») qui la supervise.
Je voudrais faire l’éloge, à l’occasion de cet épisode de son acteur principal, Timothy Oliphant !
Le rôle de Raylan Givens qu’il interprète magistralement est un personnage de western à l’ancienne dans un univers moderne (bien que le Kentucky soit un peu sauvage). La réussite de son travail tient au rythme qui va d’un extrême à l’autre, d’un naturel assez lent, il peut néanmoins dégainer le plus vite. Et puis il y a ce regard partie intégrante, là aussi, des classiques du duel au western, qui le met bien en valeurs (voir photo).
Un peu à l’image de la série, Oliphant campe un marshall d’apparence traditionnelle (hormis peut être le Stetson) et pourtant avec beaucoup de subtilités…
Visuel : Justified / FX
Je partage pleinement cette critique de Justified. C’est une série assez peu connue en fait… le personnage de Raylan est excellent mais il est complété par une belle palette d’autres personnages très marqués et pour certains, attachants. C’est un produit de qualité doté d’un style bien particulier, je ne lui connais pas vraiment d’équivalent. Prenez le temps de suivre quelques épisodes, c’est franchement bien.
J’aimeJ’aime
Voici une chanson de Gone Dead Train basée sur Raylan and Boyd …’Fire in the Hollows’ https://soundcloud.com/gone-dead-train/gone-dead-train-fire-hollows
C’est du Ska/Country !
J’aimeJ’aime