The Killing s01e01 #TheKilling

Pilot –

Image_3

Remake d’une série Danoise dont la troisième saison est en cours de production, The Killing est la nouvelle série diffusée sur AMC. Pour l’amateur de série un peu pointue, les productions AMC sont a surveiller comme le lait sur le feu (Mad Men, Breaking Bad, The Walking Dead ou bien feu la regrétée pourtant excellente Rubicon).
Situé à Seattle (il s’agit de coller au climat scandinave), la série présente l’enquête autour du meurtre d’une adolescente par le prisme de trois points de vue différents : les deux policiers chargés de l’enquête, la famille de la victime et un candidat à la mairie et son staff.
La première impression est un soucis de réalisme. Il y a bien sur une réalisation soignée qui utilise la palette jaune-vert pour ambiancer et renforcer une atmosphère humide et étouffante. Mais dès les premières secondes, on est happés par une histoire parfaitement mise en image.
Deux épisodes ont été diffusés lors de la première soirée et la fin du premier est d’une force émotionnelle rare….. mouchoirs indispensables !!

Visuel : The Killing / AMC 

2 commentaires sur « The Killing s01e01 #TheKilling »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :