She’s not there –
True Blood est de retour pour une quatrième saison, une fois encore, à contre temps, au début de l’été, et ça lui va pas si mal, pour une série qui a su se démarquer de la mode vampiresque engendrée par la saga Twilight.
Après une deuxième saison nerveuse et imprévisible, la troisième m’avait laissé légèrement déçu l’année dernière mais l’essentiel était là et je me souviens avec plaisir du parcours du roi vampire au Mississipi, Russel Edgington magnifiquement interprété Denis O’Hare.
Partagé donc entre une certaine impatience à retrouver l’univers et une légère crainte de voir la série décliner, j’ai dévoré ce premier épisode à pleine dent ! Et je trouve que ça reprend bien, à tous les niveaux ; il faut dire que les personnages se sont multipliés et que les intrigues sont nombreuses. Il ne faut surtout pas louper le début et le passage de Sookie chez les fées ! Alors oui, c’est un peu rapide, une pirouette un peu grossière pour ramener la Stackhouse au bercail mais l’idée du différentiel de temps est plutôt bien vue !
Allez, vivement la suite…
Visuel : True Blood / HBO