The Kennedys (mini-série en huit parties)

Image_1

Vous avez peut-être suivi la difficile diffusion de cette mini-série, au départ prévue pour la chaîne History qui l’a refusée, la trouvant trop légère (peu respectueuse de critères historiques soit disant) ; puis comment les autres diffuseurs se sont refilé la patate chaude jusqu’à ce qu’elle termine dans les mains de la cablée Reelz.
Lors de la diffusion les critiques ont volées bas calmant un projet qui sur le papier était pourtant alléchant : un sujet très riche sur le parcours des Kennedy et un casting avec Greg Kinnear et Katie Holmes, le tout produit par des anciens de 24.
France 3 a diffusé ces huit parties lors de ce mois de juillet et m’attendant au pire, je ne pensais pas aller au bout et pourtant j’ai tout vu, augmentant les regrets que le projet n’ai pas été plus ambitieux ! Comme je le mentionnais, le sujet est intéressant. Alors bien sur, il faut être intéressé par cette période historique et ces personnages qu’on connait bien et mal à la fois. J’ai trouvé le portrait dressé plutôt complet et instructif, allant souvent à l’essentiel quand il faut.
Si le casting est à la hauteur, on sent bien que la direction d’acteur n’est pas satifaisante. Et ce défaut plombe la mini-série sur son ensemble. Ajouté à cela une mise en scène très lourde et on obtient un ensemble assez pauvre à l’image. Par extension, on peut facilement pointer un manque de moyens dans la reconstitution d’époque. Cette exigence, on peut clairement l’affirmer car nous avons des points de repère précis avec des succès dans la mise en scène historique tels que The Pacific (toutes les scènes hors champs de batailles sont bien plus réussies !).
Voilà, au final, j’ai un avis assez partagé et je pense qu’il y avait matière à faire quelque chose d’assez exceptionnel…. dommage !

Visuel : The Kennedys / Reelz 

3 réflexions sur “The Kennedys (mini-série en huit parties)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s