Mad Men s04e13 #MadMen

Tomorrowland –

Image_1

Je ne pouvais trouver mieux pour illustrer ce dernier post avant trois semaines de vacances bien méritées !! Je vous donne donc rendez-vous pour la fin août qui sera, à n’en pas douter, riche en séries !!

C’est ainsi que se termine la quatrième saison de Mad Men. La fin est plutôt heureuse pour Draper et, il faut bien dire que l’on ne s’y attendait pas après toutes les épreuves qu’il aura traversé…
Pour effectuer un bilan, je trouve que cette saison était vraiment très bonne aussi. Avec le recul, j’ai le sentiment qu’il a été principalement question d’évolution : pour l’agence, pour la situation familiale de Don, et pour sa personnalité par la force des choses. La série s’est clairement recentrée sur lui et ce choix (assumé ou contraint) me plait. Les avis des afficionados sont assez mitigés sur cette troisième et je pense qu’il faut y chercher l’explication là : la métamorphose vers un show plus centré sur son perso principal et moins collective !
Et puis globalement, l’ensemble aura été bien plus pessimiste que ne l’était les deux premières. On passe d’un bel homme a qui tout réussi à un alcoolo qui enchaîne les déboires…

J’avoue que nous avons bien fait durer le plaisir, et pour cause, la prochaine saison a été reportée ! Mais AMC vient d’annoncer que le tournage débutait en août pour une diffusion début 2012 !

Visuel : Mad Men / AMC 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s