Inside track –
Alors que Suits vient d’en terminer avec sa première saison, nous savons déjà qu’elle reviendra pour une deuxième saison de seize épisodes et j’avoue en faire un peu de publicité car, sans grands moyens, elle impose des intrigues intelligentes et jouissives (le mot est lâché !).
Alors que la série se concentre sur des arcs limités aux frontières de l’épisode, la série prends définitivement son envol sur cet épisode ou Mike semble avoir pris ses marques aussi floues soit-elles, en particulier côté vie amoureuse…
Alors que nous regardons désormais régulièrement The Good Wife, il est assez intéressant de faire la comparaison, les deux séries s’attachant à suivre de jeunnes associés qui débutent. Si les deux milieux sont différents (les deux cabinets sont assez opposés l’un chaud, l’autre froid) la différence fondamentale réside dans le tribunal. Pour TGW, c’est souvent le point final voir le fil rouge de l’épisode alors que dans Suits, on en est beaucoup plus loin, la série décrivant plutôt les coulisses des contentieux qui ne vont pas jusqu’à la cour !
Visuel : Suits / USA