Bored to Death s01e08

Take a dive –
Bored to Death s01e08 - take a dive 

Alors que la diffusion de la troisième saison de Bored to Death vient de s’achever, j’en termine pour ma part avec la première. Avec un format court, et des saisons de seulement huit épisodes, ce petit bijou d’humour et de l’absurde ne sera pas très gourmand dans votre planning de visionnage !
Il ne faut pas en avoir vu beaucoup pour comprendre que cette série est un fantastique pari risqué. Sur une structure de polar noir à base de détective privé, Jonathan Ames, le créateur de la série (réellement auteur dans la vraie vie avant de se mettre en scène de manière fictionnelle dans BtD par le biais de l’acteur Jason Schwartzman), développe un humour très subtil à partir d’événements que ses personnages vivent comme des situations sérieuses !
Je distingue donc trois manières d’aborder la série : on reste très premier degré sans rire des déboires du trio d’acteurs et le plus souvent on passe à côté de cette série. Deuxièmement, en prenant un petit peu de recul, on se laissez aller vers l’hilarité en suivant les pérégrinations d’un trio infernal. Et enfin, après avoir ri à gorge déployée, on tombe dans une réflexion en se demandant d’où vient cet humour qui nous laisse perplexe…
Cela étant dit, je ne voudrais pas en écrivant ceci en refroidir certains. Simplement, je pense que vous serez vous reconnaître dans ses trois catégories à partir de vos attentes en ce qui concerne une bonne comédie !

Visuel : Bored to Death (Zach Galifianakis) / HBO 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s