Neverland Part1&2

Neverland

La période des fêtes de fin d’année est une fenêtre de tir privilégiée des chaîne pour programmer leurs projets de mini-séries. En l’occurrence Syfy est une habituée et place au mois de décembre un divertissement familial souvent basé sur des contes ou adaptations très ancrées dans l’imaginaire collectif (on se souvient par exemple de Tin Man qui reprenait le Magicien d’Oz avec Zooey Deschanel).
Neverland, comme son nom l’indique s’intéresse à Peter Pan et, en particulier, à la jeunesse de ce dernier. On ne parle donc pas ici, comme j’ai pu l’entendre il y a peu, de la baraque de Michael Jackson mais bien de d’une adaptation de l’oeuvre du romancier écossais J.M. Barrie.
Je ne vais pas vous présenter l’histoire, je pense que vous la connaissez plus ou moins. Le résultat général est plutôt bon. Il faut pouvoir faire abstraction d’effets visuels parfois grossiers, c’est un peu le lot commun de ce genre de mini-série. Et puis les événements s’enchaînent sans grandes surprises mais pour le reste, c’est assez plaisant !

Visuel : Neverland / Syfy 

Une réflexion sur “Neverland Part1&2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s