Braquo s02e07&08

Au nom du pire – 4 moins 1 –
Braquo s02e08 - 4 moins 1

La deuxième saison de Braquo vient de se terminer. Une troisième saison semble avoir été confirmée par plusieurs sources, notamment par l’acteur principal Jean-Hugues Anglade. Il se dit aussi que ce serait la dernière, mais cette rumeur n’a pas été confirmée pour l’instant.
En plus d’être l’une des meilleures productions françaises, la série va maintenant pouvoir se targuer de faire partie des bien plus rares à se maintenir à ce niveau !
Dans mon post précédent, je reprochais simplement une légère baisse de qualité formelle dans l’ensemble. On remarque aussi qu’il y a moins de scènes de poursuites en voitures, voir d’échanges armés collectifs qui impressionnaient dans la première saison. De manière générale, cette deuxième saison est plus sobre est resserrée.
Mais le récit se renouvelle bien, imprimant un suspense qui reste intact et bien dans la continuité des épisodes de 2009. Enfin, sans rien révéler, la saison se termine par un beau cliffhanger comme il se doit.
Pour conclure, j’avoue que je suis, une deuxième fois, surpris d’avoir adhéré pleinement à cette série de genre pourtant casse gueule. La performance n’en est que plus belle à mes yeux…

Visuel : Braquo / Canal+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s