Glee s01e22 #Glee

Journey to regionals –

Image_1

Nous voici donc à la fin de cette première saison de Glee !
Un bilan s’impose après une première année contrastée mais on se doit de lui reconnaître un statut de phénomène. Si le projet doit sans doute beaucoup au succès de la série des films High School Musical, lancer une série sur le principe de la comédie musicale reste une première et le choix des morceaux variés a manifestement trouvé un large public.
Si le début de saison m’a très vite emballé (surtout le, désormais culte, épisode avec la chorégraphie foot US sur Beyonce), la suite fut plus poussive, avec des intrigues entre les personnages souvent peu intéressantes, et des épisodes à thème peu réussis.
Je veux aussi dire un mot sur le Showrunner, Ryan Murphy. Déjà responsable de Nip/Tuck, il a amené l’autre point positif de la série : un casting hétéroclite, pas forcément dans les canons de la mode habituels (belle performance pour une production diffusée sur la Fox) et qui va certainement être décliné sur d’autres séries à n’en pas douter…
N’étant habituellement peu réceptif au genre de la comédie musicale, et même si les passages non musicaux n’ont pas toujours été à la hauteur, je considère que Glee est une bonne série et pour reprendre le slogan : Don’t stop believin’ !

Visuel : Glee / Fox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s