Love her tender –
Vous allez me dire que je ramène tout à Justified actuellement (c’est pas tout à fait faux) mais je crois que nous avons là une comparaison intéressante.
En effet, les deux séries sont des cop show qui ont débutés l’année dernière et qui mettent en avant un univers géographique spécifique que l’on pourrait associer chez nous à la province, le Kentucky pour Justified et Memphis, la ville du Blues en bordure du Mississippi.
Les deux acteurs principaux sont charismatiques et assez éloigné du flic dynamique, Timothy Oliphant a une démarche alambiquée et Jason Lee du bide, son personnage refusant même de courrir après un jeune !
Pour le reste, les deux séries ont des amitions très différentes, Justified partant plus dans la direction du polar noir, Memphis Beat est plus dans un registre léger, avec un peu plus d’humour.
Après trois épisodes, la différence devient nette dans ce choix, MB vise sans doute un public plus Mainstream et, tout en gardant une ambiance réussie, manque un peu de piquant, voir de prise de risque…
Visuel : Memphis Beat / TNT