Camelot s01e01 #Camelot

Homecoming –

Image_1

Prévue pour débuter le 1er avril, la chaîne Starz a diffusé le pilote de son Camelot en avant-première après le dernier épisode de Spartacus : Gods of the Arena, afin sans doutes de fidéliser le large public que la série de gladiateurs à réussi à conquérir.
Comme vous pouvez vous en douter à la lecture du titre, il s’agit d’une autre adaptation de la légende d’Arthur mais cette fois-ci, on s’intéresse à un jeune Arthur instalé sur le trône par Merlin juste après la mort de son père, Uther, qu’il n’a pas connu.
Alors que la concurrence s’annonce féroce sur ce genre en ce mois d’avril car il va falloir affronter les Borgias (plus historique) sur Showtime et surtout le Game of Thrones (totalement Fantasy) sur HBO, et si je me réjouis de voir ce style de série se multiplier, on peut quand même se demander s’il est bien sage de revisiter ce sujet très pratiqué. A la vue de ce pilote, je pense que oui et c’est sûrement un premier objectif atteint pour Starz.
Le casting est assez impressionnant avec des acteurs, tous en provenance du cinéma comme Joseph Fiennes (Merlin), Eva Green (Morganne) ou bien CLaire Forlani (Ygraine) et il faut noter une prédilection, apropriée selon moi, pour des décors modestes, créant une ambiance intemporelle.
Ce premier épisode est donc convaincant mais il va falloir insister un peu pour avoir un véritable aperçu, en particulier sur l’installation des intrigues ou les scènes innovantes seront difficiles à trouver…

Visuel : Camelot / Starz

Une réflexion sur “Camelot s01e01 #Camelot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s