Boss s01e01 #boss @starz_channel

Listen

Après avoir vu ce pilote, je ne trouve pas de meilleure expression que de vous dire : »Je me frotte les mains » !!! Tous les ingrédients sont là pour faire de Boss LE chef d’oeuvre de Starz, le network qui monte (Spartacus, Camelot, Torchwood, Party Down).
L’histoire tourne autour de Tom Kane (voir photo ci-dessus, interprété par Kelsey Grammer que l’on connaît surtout pour ces talents exercés dans la sitcom Frasier), maire de Chicago et qui vient de se voir diagnostiqué une maladie de neuro-dégénérescence. Le mec est ce que l’on appelle un animal politique, mais comment va-t’il gérer cette maladie dans son job et au sein de sa famille (si éloignée soit-elle…) ?!
Ça commence par un très beau générique (j’y reviendrai sûrement dans un prochain post) bien qu’en matière de compilation d’extérieurs de la « Windy City » il y ait déjà de belles choses (The Chicago Code par exemple). Et puis on entre de plein pied dans le sujet avec cette scène d’ouverture magistrale que j’ai choisis pour illustrer ce post. On sent tout de suite un réalisateur de haute volée, et oui, je vous le confirme, vous avez bien lu son nom pendant le générique : c’est Gus Van Sant (Good Will Hunting, Elephant, Milk, …) aux manettes. Je ne vais va entrer dans les détails, juste vous préciser que ma rétine est encore marquée par d’intenses plans magnifiques des trois actrices à bout portant !
L’intrigue quand à elle est assez simple et classique mais la brochette d’actrices et d’acteurs est tellement parfaite que je n’y vois rien à redire… Cette saison compte huit épisodes, mais la chaîne en a d’ores et déjà commandé une deuxième, et je comprends désormais pourquoi.

Visuel : Boss / Starz

8 réflexions sur “Boss s01e01 #boss @starz_channel

  1. [édit] J’avais parlé du générique de Hung à titre de comparaison, auprès de The Chicago Code, mais comme me l’a fait remarqué un lecteur avisé (Stéphane C. pour ne pas le citer, que je remercie) Hung se déroule à Detroit….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s