Grimm s01e01

Pilot –

Après Once upon a time dont je parlais hier, voici donc l’autre nouveauté à la sauce « conte pour enfant » : Grimm !
Le principe est ici un peu moins original puisque sur une base de série policière, les créateurs ont eu l’idée de venir greffer une couche fantastique avec un bestiaire tout droit inspiré des comptes des fameux frères du même nom.
Nick est un flic à Portland et voit sa tante débouler pour lui apprendre qu’il fait partie d’une lignée de chasseur de monstres : les Grimms !
Présenté comme ça, vous allez me dire que cela ne va pas voler très haut, surtout venant de deux anciens de Buffy. Sauf que l’ambiance est parfaite et donne une atmosphère fantastique crédible. L’acteur principal fait pour l’instant dans le très classique mais il est confronté à un cador comme tout sériephile en raffole : Silas Weir Mitchell (vu dans 24, Prison Break ou bien My name is Earl par exemples). Ce dernier dans le rôle d’un grand méchant loup à la retraite est sans doute l’aspect le plus intéressant de la série après avoir vu ce pilote…
Voilà, j’ai pris du plaisir à voir les débuts de Grimm qui représente, là encore, une prise de risque, et ce d’autant plus que le public visé est bien moins large que Once Upon a Time.

Visuel : Grimm /NBC

2 réflexions sur “Grimm s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s