American Horror Story s01e04

Halloween (part 1) –
AHS s01e01 - Halloween part 1

Après un démarrage en douceur, les audiences d’American Horror Story grimpent et il semble qu’un bouche à oreille bénéfique fasse son effet au point que la chaîne ait annoncée la commande d’une seconde saison.
Les quatrième et cinquième épisodes sont l’occasion d’effectuer une spéciale Halloween qui s’imposait compte tenu du positionnement horrifique de la série. On découvre le couple gay qui possédait la maison avant les Harmons. On retrouve avec plaisir Zachary Quinto (Heroes) dans le rôle de Chad (au centre sur la photo). Vivien le prend, lui et son partenaire, pour les décorateurs d’intérieur censés faire remonter la côte de la maison…
Ayant vu un premier tiers de la saison (elle devrait compter 13 épisodes), la déception principale se manifeste par l’absence d’une intrigue à long terme. On a en effet des épisodes qui s’enchaînent sans construire un parcours d’ensemble, en découvrant à chaque fois de nouveaux cadavres du passé.
Les détracteurs de la série font souvent le parallèle avec les autre séries (Glee, Nip/Tuck) du duo Ryan Murphy/Brad Falchuk qui s’essoufflent après de bons débuts. Je vous suggère l’article de Pierre Langlais dans ce registre justement.
Je suis un peu plus mesuré pour l’instant. Je regrette aussi le manque d’ambition scénaristique. Mais je trouve que la forme est irréprochable. Et surtout, le casting tient la série à bout de bras. Ils sont tous très saignants (c’est le cas de le dire) avec une mention spéciale pour Jessica Lange qui m’impressionne à chaque épisode.

p.s. : la présence d’un verre de vin blanc sur l’image est tout à fait fortuite bien sûr…..

Visuel : American Horror Story / FX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s