Black Mirror s01e01

The national anthem –
Black Mirror s01e01 - The national anthem

Black Mirror est une mini-série en trois parties très distinctes et dont le troisième volet a été diffusé hier sur Channel 4. Composée de trois récits indépendants, ils ont néanmoins pour point commun de dénoncer les effets néfastes des nouveaux moyens de communication !
Dans cet épisode, on suit un premier ministre anglais confronté à un chantage peu ordinaire (je ne vais pas le dévoiler ici pour ne pas vous gâcher la surprise mais sachez qu’il est juste énorme !) et qui va prendre des proportions faramineuses…
J’évite volontairement de vous en dire trop afin que vous puissiez pleinement profiter d’une succession d’événements à la limite de l’absurde, dans une montée en puissance assez magistrale !
Après avoir vu cette oeuvre, le cerveau se remet à fonctionner et on est tenté de se dire que la ficelle est un peu grosse. Le déroulé fonctionne à charge, sans antithèse, sans contradiction, et donc de manière assez démonstrative…
Mais le sériephile, qu’il aime ou pas ce procédé ne peut que s’incliner devant un paysage audiovisuel anglais qui a la possibilité de programmer ce genre d’OVNI auquel rien ne manque tant la réalisation, l’écriture et le casting sont irréprochable !!

Visuel : Black Mirror / Channel 4

3 réflexions sur “Black Mirror s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s