Top Boy s01e01

Episode 1 –
Top Boy s01e01 - Episode 1

Après Black Mirror dont je parlais hier, on reste en Angleterre, avec Top Boy, histoire de vous convaincre si ce n’est déjà fait de la richesse de la production d’outre-manche. Constituée de quatre parties qui ont été diffusées en autant de soirs de suite sur Channel 4 début novembre, cette première saison sera suivie d’une deuxième dont la commande a été annoncée.
La série décrit la vie d’une brochette de résidents dans une cité (fictive) du nom de Summerhouse dans le nord de Londres. Il s’agit tout particulièrement de trafics de drogues, ou comment le système phagocyte la population locale…
D’une facture impeccable et servie par un casting sérieux, l’épisode impose le respect d’entrée. Je serais plus mesuré quand au récit. On pense en effet à plusieurs références dont The Wire voir à La Commune, et le genre est très balisé, n’offrant que peu de perspectives surprenantes.
Si elle n’est sûrement pas ma série anglaise préférée de l’année, elle mérite quand même le coup d’oeil surtout si vous affectionnez le genre…

Visuel : Top Boy / Channel 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s