C’est le grand classique de l’amateur de séries : on se lance dans une série dont on avait souvent entendu parler avant, sans jamais se laisser tenter, on appuie sur play et là, la réaction qui s’en suit fuse du style « mais pourquoi ne l’ai-je pas regarder plus tôt ?! ».
Avec un titre pareil, et si vous ne connaissez pas encore cette série, vous pouvez tout de même en déduire que l’on reste en Angleterre. Et j’en vois déjà qui se disent que je ne mange que du fish and chips cette semaine. Je précise que ce n’était pas prémédité mais que j’assume cette semaine British avec beaucoup de ferveur !
Downton Abbey est une série diffusée sur Itv1 et dont la deuxième saison a été présentée durant la rentrée passée. Il faut même préciser qu’elle est d’actualité car la chaîne a prévu un épisode spécial sur le thème de Noël pour le 25 (d’ou mon choix pour l’entête du blog !).
L’action commence le lendemain du naufrage du Titanic en 1912. La série s’intéresse à une famille anglaise du Yorkshire détentrice d’un domaine et qui voit son avenir subitement incertain…
Ce qui frappe d’emblée, c’est le vaste casting (environ 20 acteur et actrices récurrents) auquel on se familiarise très vite en plongeant dans des décors somptueux d’une demeure soigneusement séparées entre les servants et la famille de Lord Grantham. La succession de scènes qui se déroulent devant nos yeux fascinés donne dès le départ ses lettres de noblesse à une certaine idée du jeu d’acteur de théâtre anglais.
Ce début déjà très au point est captivant et je ne manquerai pas d’y revenir ici afin de faire un point plus complet sur le récit…
Visuel : Downton Abbey / Itv1
Le plat s’appelle « fish and chips » à moins que tu ne veuilles un « navire » (« ships ») dans ton assiette.
J’aimeJ’aime
Damned ! Bien vu et merci, je corrige….
J’aimeJ’aime
j’aimerais voir Downton Abbey à partir de la saison 1 – comment faire ,
J’aimeJ’aime
Netflix propose les trois premières saisons !
J’aimeJ’aime