Les hommes de l’ombre s01e03&04

La conquête du centre – Le témoin –
Les hommes de l'ombre s01e04

Hier soir, France 2 diffusait les troisième et quatrième épisodes de la mini-série intitulée Les hommes de l’ombre (voir mon post de présentation). La thématique politique, même si elle est d’actualité, ne plait pas forcément à tout le monde, surtout dans sa version française… Je trouve que ce projet est pourtant audacieux (des personnages fictifs mais des références réelles, un président qui décède, le rapport à l’argent, etc.) et ces deux épisodes sont encore un peu plus enlevés que la semaine dernière.

Désormais installé au centre du récit, il y a deux aspects que je retiens :
Dans le quatrième épisode, l’intrigue se déplace à Bamako dans une séquence très tendue, bien réalisée et d’où transpirent les relents de la françafrique !
Et deuxièmement, alors que les camps sont bien délimités, les lignes se troublent un peu s’éloignant d’un manichéisme trop simpliste. Le candidat de la droite dure refuse la surenchère et impose ainsi une posture moins caricaturale. Juste avant, les deux Spin Doctors semblent prendre conscience de leurs méfaits dans une prise de conscience que je trouve moins crédible mais l’éssentiel est là !

Visuel : Les hommes de l’ombre / France 2

Un avis sur « Les hommes de l’ombre s01e03&04 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :