Alcatraz s01e04

Cal Sweeney
Alcatraz s01e04

Après quatre épisodes, nous en sommes donc presque au premier tiers de cette saison d’Alcatraz (qui devrait compter 13 ép.) et il devient difficile de ne pas trouver que l’ensemble s’éssoufle un peu beaucoup.
Si Soto (Jorge Garcia) et Hauser (Sam Neill) sont dans leurs rôles respectifs, Madsen (Sarah Jones) est une actrice principale complètement transparente ! Il devient urgent de sauver le soldat Ryan Rebecca en lui donnant de la scène dramatique à béqueter…

Mais le principal reproche que l’on peut faire concerne le montage ! On a clairement perdu le rythme endiablé qui dynamisait le pilote. Dans ce quatrième épisode, les scènes alternant les deux périodes temporelles se succèdent et tombent lamentablement à plat.
Au final, le verdict est sans appel : l’épisode est tout à fait dispensable et vous pouvez vous contenter de voir les cinq dernières minutes pour maintenir le contact avec la trame principale…

Visuel : Alcatraz / Fox

1 réflexion sur « Alcatraz s01e04 »

  1. […] La semaine dernière, j’avais sans doute été un peu sévère avec Alcatraz ! Il faut dire que l’on s’installait dans un train-train répétitif (la chasse à l’évadé). Et puis cette semaine, les scénaristes se sont dit qu’il fallait un peu de changement en nous proposant le retour d’un des gardiens du pénitencier. […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s