House of Lies s01e05

Utah
House of Lies s01e05

Comme promis, je reviens sur House of Lies ! Avant qu’on puisse découvrir la série, il était beaucoup question du retour de Kristen Bell. Celle qui s’est fait connaître sur le petit écran dans la série Veronica Mars était très attendue car on imaginait la voir un peu plus crever l’écran que dans les douze épisodes d’Heroes où elle est créditée par exemple.
Après cinq épisodes de HoL, on ne peut que constater qu’elle est encore en retrait. Pourtant elle se met à nu (enfin pas totalement, ce qui ne passe pas inaperçu dans une série aussi dénudée…) dans le quatrième épisode, révélant une certaine ambivalence dans les relations amoureuses de son personnage.

En fait, elle est totalement éclipsée par la star de cette comédie intelligente : Don Cheadle.
Au fil des épisodes, on s’aperçoit qu’il sait tout faire ! Que ça soit dans un rôle de consultant tout en répartie pleine d’esbroufe, ou bien sur un registre opposé lorsqu’il est dépassé en tant que père, et surtout sur les gammes du comique qu’il maîtrise parfaitement.
Quand on regarde son CV sur le petit écran, on constate qu’il a effectivement touché à tout, faisant des apparitions dans Fame, puis dans Le prince de Bel Air et même sur un arc d’épisodes d’Urgences.
Depuis cinq épisodes, je trouve qu’il impose beaucoup de classe, et ce bien qu’on soit dans une comédie relativement frivole. Dans ce cinquième épisode, il a l’occasion d’ajouter un peu plus de profondeur dramatique et j’irai plus loin en disant qu’il a plus de marge de manœuvre dans cette direction que ne peut l’avoir le personnage autodestructeur d’Hank Moody dans Californication. Il y a clairement moult similitudes entre ces deux dramedy de Showtime et j’ai déjà des idées pour un futur post sur le sujet (note pour plus tard !).

Autour de moi, les gens sont partagés dans leurs avis sur cette série, on aime ou on aime pas (encore un point commun avec Californication). Pour ma part, je pense que c’est LA première bonne surprise de l’année. Si vous recherchez un comédie futée et moderne, vous vous devez de découvrir House of Lies !

Visuel : House of Lies / Showtime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s