Breaking Bad s03e04

Green light
Breaking Bad s03e04

J’ai toujours un peu honte d’avouer que je regarde Breaking Bad très occasionnellement ! Je fais partie des gens qui pense que cette série est une référence, et pourtant, je la déguste très lentement. Il faut dire que le déroulement de l’action étant lui même très lent, il n’est pas difficile de reprendre la série après une longue pause…
Si vous suivez la série régulièrement, vous savez peut être déjà qu’une cinquième saison a été commandée ! Nous savons aussi que ce sera la dernière et qu’elle comptera seize épisodes (contre 13 habituellement).

Dans cet épisode, Walt pratique uniquement la rupture ! Avec son « avocat » Saul d’abord, parce qu’il lui reproche d’avoir truffé sa maison de micros. Avec Sa femme ensuite, en faisant un spectaculaire scandale à son travail. Puis à son université où il se fait mettre à la porte en beauté. Et enfin avec Jesse, qu’il ne veut plus suivre dans la voie de la fabrication.
L’épisode peut donc être facilement qualifié de mineur car on se doute bien que toutes ces situations sont amenées à évoluer…

Si je découvre actuellement la troisième saison, il ne m’a pas échappé que la quatrième qui a diffusée de mi-juillet à mi-octobre, a été unanimement saluée par la critique !
On peut par conséquent s’interroger sur son absence des cérémonies de récompenses de fin d’année. Il est vrai que BB n’est pas une série très largement accessible mais j’ose espérer qu’elle sera honorée après cette dernière saison à venir, afin de la distinguer à sa juste valeur.

Visuel : Breaking Bad / AMC 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s