Touch s01e01

Pilot
Touch s01e01

Il faut croire que les networks se sont concertés pour sortir leurs meilleures nouveautés en ce début 2012 ! J’ai déjà dit ici tout le bien que je pensais de Smash, d’Alcatraz ou bien de Luck et l’on peut désormais y ajouter Touch !
Diffusé cette semaine en avant première (il faudra tout de même attendre le 19 mars pour voir le second), le pilote de Touch a effectué un très bon démarrage en audiences.
L’intrigue principale s’intéresse à un père veuf ayant bien du mal à élever son fils atteint de mutisme qui a la particularité d’être fasciné par les nombres et les téléphones ! Parallèlement, on nous présente une série de personnages dispersés à travers le globe qui ne semblent rien avoir en commun et qui vont pourtant se retrouver connectés…

Le thème des individus provenant de pays lointains (s’exprimant dans leurs langues, c’est assez rare pour le souligner) qui finissent par se rencontrer au travers d’un lien extraordinaire était déjà présent dans la précédente oeuvre de Tim Kring, je veux bien sûr parler d’Heroes.
La structure est donc là aussi assez éclatée mais j’ai trouvé ce pilote vraiment bien fait. Chaque séquence est présentée dans une atmosphère visuelle propre pour aider le téléspectateur à s’y retrouver dans les différents lieux. Le montage participe à ce procédé avec une structure en spirale qui amène naturellement l’action vers un regroupement des différents arcs.

Et puis il y a le retour d’une des stars du petit écran : Kiefer Sutherland ! Il est clairement mis en avant dans ce premier épisode et je l’ai trouvé très bon tout en précisant que je ne suis pas particulièrement fan de sa prestation dans 24.
Le reste du casting est prometteur mais ne possède pas beaucoup de temps de parole pour être jugé significativement. On remarque quand même un spécialiste des troisième rôle en la personne de Titus Welliver (The Good Wife, NYPD Blue) et un second rôle interprété par Danny Glover qui ne dispose que d’une petite scène pour l’instant.

Voilà, ce pilote m’a fait forte impression ! Il est de qualité, le casting est solide et le récit a devant lui un large éventail de possibilités.
Il y a deux doutes qu’il faudra dissiper : ce pilote se conclut presque avec une vraie fin et il faudra éviter la dispersion au maximum (l’expérience Heroes devrait aider à éviter certains pièges).



 Visuel : Touch / Fox

Une réflexion sur “Touch s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s