Don’t trust the B—- in apartment 23 s01e01

Pilot
apartment 23 s01e01

Prévue sur ABC le 11 avril, le pilote d’Apartment 23 est déjà dispo en avant première dans toutes les bonnes crèmeries !
Cette comédie était au départ un projet de la Fox (saison 2009), et c’est ABC qui a récupéré le bébé le renommant au passage. Il faut dire que le titre original (Don’t trust the Bitch in Apt. 23) était semble-t-il trop cru pour le network (propriété de Disney).
Finalement, il semblerait que la chaîne ait fait machine arrière, revenant au titre de départ et ajoutant quelques tiret sur le mot gênant !
Pour terminer là dessus, on peut aussi préciser que le maquillage de titres est un peu la spécialité d’ABC actuellement puisqu’elle diffuse depuis peu la comédie GCB qui s’appelait au départ Good Christian Bitches (un temps renommée Good Christian Belles…).

Apartment 23 se déroule à New York, où débarque June en provenance d’une petite ville de l’Indiana. En recherche d’une colocation, elle rencontre Chloe qui en plus d’être son exact opposée, s’avère être une machine à faire fuir toute personne qui tente d’habiter avec elle…
Le principe de la rencontre entre deux personnages très différents est vieux comme le monde. Cette saison, on peut citer en exemple la comédie 2 Broke Girls diffusée par CBS qui fonctionne sur ce même registre.
Mais le casting possède deux éléments intéressants. L’asociale fêtarde est interprétée par Krysten Ritter (à droite sur la photo), habituée des apparitions sérielles, qui avait notamment affiché toute sa classe dans la seconde saison de Breaking Bad.
Et puis, surprise du chef, il y a le retour de James Van der Beek (aka Dawson) ici dans son propre rôle, augmenté d’un melon énorme (vous me direz, il l’a peut être dans la vraie vie aussi). Depuis les 128 épisodes de Dawson’s Creek, il a lui aussi multiplié les guests mais je retiens surtout son interprétation parfaite dans le film The Rules of Attraction (d’après le bouquin de Bret Easton Ellis).

Ce pilote est plutôt agréable à regarder, dynamique comme il se doit, mais somme toute sans coup d’éclat. Il faudrait aller plus loin pour pouvoir porter un jugement plus précis mais je ne suis pas sur d’avoir été suffisamment hameçonné pour cela…

Visuel : Don’t trust the B—- in Apartment 23 / ABC

4 réflexions sur “Don’t trust the B—- in apartment 23 s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s