Scandal, c’est la dernière création de Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy et son spin-off Private Practice) qui fait suite à l’échec d’Off the Map, le tout sur ABC.
Cette fois ci, elle laisse tomber le médical pour faire dans le thriller à forte dose judiciaire. Sachez aussi que sept épisodes sont prévus pour le moment.
Je ne vais sans doute pas revenir sur cette série dans l’avenir mais je suis tout à fait ravi de pouvoir vous proposer une petite pépite musicale entendue dans ce pilote !
il s’agit du classique Respect Yourself des Staple Singers ici dans une version rééditée :
–
Inspirée en partie du parcours d’une responsable de com’ de l’administration Bush, Olivia Pope (l’actrice Kerry Washington) dirige une équipe de spécialistes chargés de défendre des personnalités menacées. Ses relations avec le président l’ont placée dans la lumière et elle se vante de pouvoir savoir rien qu’en étant en présence du suspect si ce dernier est défendable…
A la croisée de plusieurs influences (on pense aux Experts ou à The Good Wife par exemples), Scandal est très efficace. Maintenant tout les petits trucs énervants de mises en scène y sont compilés. J’en citerai deux : les intermèdes avec enchaînement subliminal d’images de scènes de crimes ou de lieux variés, parfois passées aux filtres colorés et entrecoupés de flashs. Et puis, l’ajout du filtre cotoneux pour adoucir l’image, effet qui me débecte tout particulièrement et que l’on retrouve utilisé à outrance dans NCIS (J’ai lu quelque part que son utilisation était justifiée pour séduire un public âgé…………).
Voilà, je n’ai pas d’arguments vraiment consistants pour expliquer pourquoi je ne vais pas suivre cette série. Elle trouvera sans doute son public mais je ne suis pas sur que cela suffira pour la voir renouvelée !
Visuel : Scandal / ABC
Musique : The Staple Singers « Respect yourself » (1971 Stax)
2 commentaires sur « Scandal s01e01 »