Awake s01e08

Nightswimming
awake s01e08

Je n’étais pas revenu ici sur Awake depuis le troisième épisode (voir mon post) bien que son idée de départ très intéressante et un développement correct par la suite l’ait propulsée en bonne place dans mon planning de visionnage…

Vous pourriez vous dire : « tiens ! s’il revient sur la série, c’est bon signe ! » Eh bien non !!
Ce huitième volet est un non-épisode ! Il est banal, ne participe pas (ou alors très peu) à l’intrigue principale et ne contient rien qui puisse mériter d’être souligné ici.
Bref, un épisode à escamoter tout simplement.

Mais alors faut-il insister sur Awake ?! Malgré le passage à vide actuel (le précédent était légèrement mieux…), tous les éléments qui font que la série puisse être étonnante et addictive sont toujours en la possession des scénaristes et producteurs.
L’épisode 6 avec le pingouin le démontre (j’aurais clairement du faire un post pour cet épisode d’ailleurs). Le détournement de la série à enquêtes policière reste un objectif jouable à long terme selon moi, et la distorsion du réel à dose mesurée fonctionnait à plein dans ce sixième épisode (sans conteste le meilleur depuis le pilote !).

Espérons que la suite revienne sur le bon chemin car la fin arrive vite (le final, un double épisode est prévu pour le 17 mai).

Visuel : Awake / NBC 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s