Game of Thrones s02e03

What is dead may never die
game of thrones s02e03

Après trois épisodes, il est temps de faire un petit contrôle de routine sur cette seconde saison du Game of Thrones ! Avant son lancement, je n’étais pas réellement inquiet quand à savoir si le niveau allait être maintenu mais on pouvait tout de même se demander si la série serait toujours à même de provoquer ce frisson propre aux grandes sagas.

La première chose qui frappe l’esprit est le soin apporté à la mise en scène ! Je ne suis pas mécontent de ma capture d’écran ci dessus. Voilà un beau clair-obscur, bien dans l’esprit de l’école flamande.
J’en parle souvent mais les lieux de tournage sont magnifiques que ça soit en Islande, ou en Croatie. Je vous propose sur ce sujet une vidéo assez intéressante mis en ligne par la chaîne :



Après deux épisodes plutôt enlevés et vifs, le troisième épisode s’encanaille et adopte un rythme plus lent. C’est aussi le retour d’une certaine frustration qui naît de la dispersion dûe aux nombreux personnages, et amplifiée par leurs situations éloignées.
Avec un surcroît de personnages par rapport à la saison précédente, il devient impossible de les montrer tous à chaque épisode…

Au niveau du cast, je voudrais mettre en avant le Londonien Alfie Allen qui excelle dans le rôle de Theon Greyjoy. La saison passée, il avait un rôle mineur dans l’ombre de Robb Starck mais depuis deux épisodes, il a la possibilité de montrer un belle palette du coureur de jupons invétéré au fils fier et mal aimé.

Allez, vivement le prochain épisode !

Visuel & Vidéo : Game of Thrones / HBO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s