NYC 22 s01e01

Pilot
nyc22 s01e01

Lancée il y a quelques jours, NYC 22 est un copshow de plus serait-on tenté de dire ! Centrée sur une brochette de nouveaux venus au sein du NYPD, l’idée de départ fait en plus très fortement penser à Rookie Blue (tournée elle à Toronto, mais qui n’y fait pas référence).
Sauf qu’il faut tout de même signaler que c’est une création de Richard Price (qui faisait partie des écrivains collaborant sur The Wire) et surtout car on trouve parmi les producteurs, un Newyorkais très célèbre : Robert De Niro

Je n’irai pour l’instant pas très loin dans ce post afin de me laisser le temps d’appréhender la série mais l’écoute d’un peu de musique s’impose pour commenter ce pilote qui regorge de morceaux en fond sonore (le produteur Pete Rock signe même un morceau spécialement composé pour la série).
Je vous propose donc d’écouter le titre qui sert d’accompagnement au générique, il s’agit d’un classique revu par Jay-Z sur une production de Kanye West :



Nous découvrons donc 6 nouveaux flic de terrain qui effectuent leurs débuts dans le 22ème (prononcez two-two, d’où le titre au passage) precinct dans l’Upper Manhattan.
Ils évoluent par équipe de deux et sont tout de suite confrontés à la réalité du quartier.
Le rythme est d’entrée très dynamique, nerveux et l’action ce concentre essentiellement sur le boulot (là ou Rookie blue faisait un peu dans le Soap).

Sans artifices, la mise en scène va droit au but et c’est plutôt bien. Je ne suis pas totalement convaincu par le casting par contre. Il faudra l’évaluer sur la durée et savoir si ce point sensible est positif ou négatif pour la série.
Dans l’ensemble, c’est assez bien fait mais on n’est pas surpris en découvrant les scènes. A chaque copshow qui démarre, je me répète, mais le genre est tellement pratiqué qu’il est difficile d’être original…

Voilà, il ne faut sans doutes pas attendre monts et merveilles de NYC 22 ! J’y reviens tout de même prochainement pour statuer plus nettement sur son niveau.

Visuel : NYC22 / CBS
Musique Jay-Z « heart of the city  (ain’t no love) » (2001 Def Jam)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s