Magic City s01e03

Castles made of sand
magic city s01e03

Après trois épisodes, Magic City conserve tout son mystère, à la fois dans ses intrigues (heureusement) et quand à son niveau réel aussi (déjà plus alarmant…).
Je ne vais donc pas pouvoir vous apporter un jugement définitif dès ce post…

Les bons points sont résolument à observer sur la reconstitution d’époque ainsi que sur  la qualité du casting.
Les images qui se suivent sous nos yeux sont toujours très soignées et subliment, si c’est encore possible de le faire, des décors déjà parfaits ! cette réussite est d’autant plus importante que l’action se déroule dans un palace à la pointe du service hôtelier de la fin des années 60.
La brochette d’actrices et d’acteurs s’inscrit bien dans ces somptueuses scènes. Les épisodes passant, on commence à bien s’attacher aux personnages et il est difficile de résister aux deux actrices principales dont Olga Kurylenko (voir photo).

Là où ça coince, c’est sur l’intrigue qui n’emballe pas plus que ça ! Avec une dose de mafia saupoudrée de contexte historique (l’arrivée de Castro au pouvoir dans la Cuba toute proche), on a pourtant un cocktail intéressant mais tout avance très lentement…
Difficile de pointer une erreur d’intrigue. On peut même dire que l’ensemble est intéressant mais le sériephile forcément un peu exigent, élevé au manipulations des Chase, Weiner et Winter pour ne citer que les Sopranos trouvera Magic City bien trop plat !

Si j’étais chez Starz, je casserai ma tirelire pour engager David Milch afin qu’il prenne les chose en mains !

Visuel : Magic City / Starz

Laisser un commentaire