Cela fait maintenant pas mal de temps que je n’ai plus parlé ici de Smash ! Nous avons pourtant continué à la suivre régulièrement (ce douzième épisode est passé cette semaine).
Si cette saison doit au final compter 15 épisodes, nous savons depuis quelques semaines que la série a été renouvelée pour une seconde saison. Il était aussi annoncé que la Showrunner Theresa Rebeck laisserait la main pour pouvoir s’impliquer à nouveau sur ses projets pour Broadway (dans la vraie vie) tout en restant productrice exécutif.
Ce qui est plus récent, c’est la nouvelle selon laquelle NBC aurait opté pour un scénariste et producteur de Gossip Girl, Joshua Safran…
Dans mon dernier post sur la série, j’émettais quelques doutes sur la série, notamment autour des intrigues moins séduisante (Ellis). Je reconnais aujourd’hui que les éléments du récit qui me plaisait moins ne sont plus les même aujourd’hui et si tout n’est pas prenant, il faut tout de même admettre que l’ensemble est bien maîtrisé.
De la même manière, tous les passages musicaux ne sont pas, à mes yeux, aussi jouissifs les uns que les autres (le numéro à la Bollywood dans cet épisode est lui excellent).
Concernant la mise en scène, la répétition de certains décors (la salle de répétition fatalement) ne permet pas de faire évoluer significativement Smash. Mais l’ajout de certains extérieurs de charme à New York relève malgré tout le niveau.
–
Le casting confirme les première impressions que l’on pouvait avoir. Les deux chanteuses (Karen et Ivy) chantent très bien mais ne passionnent pas plus que ça dans leurs séquences dramatiques. A l’opposé, Angelica Huston et Jack Davenport donnent beaucoup plus d’ampleur et personnifient souvent les séquences les plus réussies.
J’ai tout de fois un gros coup de coeur pour Debra Messing (voir deuxième photo). C’est assez difficile à définir ! Elle déploie une aisance naturelle qui lui pemet de surnager, quel que soit le contexte (et même si elle n’est pas toujours convaincante dans les scènes lacrymales). Bref, je suis sous le charme !
D’ailleurs on apprend aussi cette semaine que la chaîne a décidé de l’inscrire en premier rôle dans l’optique des Emmys reléguant McPhee et Hilty en seconds rôles. Après avoir écrit les lignes ci-dessus vous vous doutez que je les soutiens à fond sur ce point !
Au final, malgré quelques défauts, je crois sincèrement en Smash !
Visuels : Smash / NBC
Je suis d’accord pour Bollywood, on sent qu’ils se sont éclater à le faire en plus !
J’aimeJ’aime