NYC 22 s01e03

Thugs and lovers
nyc 22 103

C’est dans une certaine indifférence que se poursuit la diffusion de NYC 22. Programmé en toute fin de saison, ce copshow n’a pas passionné les foules lors de ces débuts sur CBS le 15 avril dernier. Les audiences se sont par la suite révélées comme étant de celles qui annoncent une annulation certaine.
Mais alors que faut-il penser de cette série ?

Après un pilote nerveux qui m’avait laissé plutôt enjoué, les deux épisodes suivants sont pour le moins quelconques ! La mise en scène est de l’ordre de l’inexistant et les scénars sont à oublier.
C’est vraiment dommage car le casting avait du potentiel, je pense notamment à l’éternel second rôle Adam Goldberg. Ce troisième épisode était aussi l’occasion de voir une guest que j’apprécie beaucoup en la personne de Richard Kind (Spin City et plus récemment Luck – à droite sur la photo).

La reconstitution sociale de ces blocks du Upper-Manhattan est aussi le gros point fort de ces trois premiers épisodes. Même s’il n’y avait rien d’intéressant à se mettre sous la dent dans le déroulé des intrigues, il faut savoir reconnaître que l’atmosphère, la description des différentes couches de cette population et le rythme si particulier qui gouverne le quartier sont parfaitement représentés.

Au final, vous l’avez compris, NYC two-two laisse un petit goût amer et je ne pense pas, compte tenu de son destin inéluctable que je poursuive avec lui !

Visuel : NYC 22 / CBS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s