Game of Thrones s02e06

The old gods and the new
gameofthrones206

Nombreux sont ceux qui pensent que le Game of Thrones reproduit un certain « sur-place » dans l’avancée de l’intrigue, déjà aperçu en première saison.
C’est une théorie qui se défend et puis l’abondance des personnages (décuplée cette saison) oblige forcément à des passages de mise en place. Je crois surtout que c’est l’oeuvre originale qui se construit sur une somme de tractations savamment détaillées et autres conflits politiques, faisant finalement moins la part belle à l’aventure et aux combats.

Je lisais récemment un avis assez court sur la série qui témoigne de deux particularités intéressantes.
Quelqu’un qui ne manifeste pas d’intérêt pour le genre (on parle ici de Dark Fantasy), peut tout à fait succomber à cette adaptation si elle prend le temps de s’y plonger ! Cette affirmation semble aller de soi et pourtant, c’est un point important tant le sujet abordé et tout à fait clivant (il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui refusent toute forme de fantastique…).
Et deuxièmement, l’auteur assimile tout simplement la série à un Soap, ajoutant même que ce serait le meilleur actuellement.

Quoi qu’il en soit, les nombreux ressorts dramatiques exposés dans cet épisode devraient mettre tout le monde d’accord !

Visuel : Game of Thrones / HBO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s