The Killing s02e05

The ghosts of the past
thekilling205

J’avoue qu’on est déjà un peu distancé par rapport à la diffusion de cette seconde saison de The Killing ! Mais ce cinquième épisode qui se propose de faire revivre les « fantômes du passé » ramène une belle force visuelle déjà aperçue lors des débuts.

Il faut tout de même aborder les doutes qui nous assaillent et que l’on pourraient résumer par : cette intrigue peut-elle durer éternellement ?!
La première saison s’étaient, et en particulier dans son final, révélée très avare en réponses. Les mystères principaux restaient entiers et le cliffhanger ne faisait qu’ajouter une incompréhension de plus. Si les scénaristes s’arrangent pour laisser entrevoir des bribes de révélations très progressivement, il faudra bien accélérer la manoeuvre à un moment ou un autre afin d’en finir avec cette affaire Rosie !
Toute la difficulté est là, à savoir maintenir le suspense le plus longtemps possible en ajoutant des zones d’ombres et, paradoxalement, en dissiper d’autres pour faire progresser nos deux héros de flics, déjà sérieusement bien abîmés…

Dans mon précédent post sur la série, je signalais l’abandon d’une certaine esthétique tirant très fort sur le bleu froid. Avec cet épisode, magistralement mis en images, on oublie très vite ce détail. La réalisation est signée Ed Bianchi, ancien producteur de Deadwood à la liste de faits d’armes impressionnante (The Wire, John from Cincinnati, Damages, Mad Men, Rubicon pour ne citer que celles là…).
Filmer la nuit prend un tout autre sens ! Les visages apparaissent réduits, perdus au milieu d’une multitudes de plans. Qu’il soit au ralenti ou à vitesse normale, on découvre des nuques, des profils et des trois quarts de visages qui expriment d’intenses émotions sans que les protagonistes n’aient eu la nécessité de parler.

On en viendrait presque à regretter que les producteurs n’aient pas fait appel à lui pour un épisode plus dramatique !

Visuel : The Killing / AMC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s