True Love s01e01

Nick
True Love s01e01

True Love est une mini-série au format court qui a été diffusée cette semaine sur la BBC one à raison d’un épisode par soir et que l’on annonce comme étant une semi-improvisation. En même temps, le sujet étant trivial (et si les intrigues sont toutes aussi simples que dans le premier volet), ce n’est pas forcément si révolutionnaire.

L’autre particularité de ces cinq histoires est d’être indépendantes en sachant qu’elle se déroule dans la même ville anglaise et que certains détails font le lien entre les cinq histoires.
En découvrant ces lignes vous pourriez être tentés de me dire : « mais dis donc, les épisodes durent moins de 30 minutes et en plus, le début, le milieu et la fin du récit y sont entassés ?! ». Eh bien oui, nous sommes là dans un exercice de style qui se rapproche fortement du court métrage, il faut bien le dire.
Si le thème de l’Amour avec un grand A est vaste, le sujet est ici très classique et je vais volontairement ne pas vous faire de présentation.

True Love s01e01
Realisé par Dominic Savage qui vient du cinéma, les plans son très soignés ! le montage est bien rythmé et une grande quantité de décors tous plus beaux les uns que les autres s’enchaînent.
Mais le point fort de True Love, c’est surtout son casting ! Dans cette première partie nous découvrons David Tennant (Dr Who), Joanne Froggatt (Downton Abbey) et Vicky McClure (This is England – deuxième photo) carrément !
Le troisième épisode s’annonce aussi aguicheur avec Billie Piper (Secret Diary of a call girl) et Kaya Scodelario (Skins).

Au final, je ne suis pas tout à fait sur que ce projet marque les esprits mais il est de bonne facture, avec un cast irréprochable et si vous vous sentez d’humeur romantique, alors il ne faut surtout pas hésiter !

Visuel : True Love / BBC one

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s