Sinbad s01e01

Episode 1/13
sinbad s01e01

La chaîne anglaise Sky1 propose cet été (depuis le 8 juillet) une nouvelle adaptation de Sinbad, le personnage de légende qui trouve son origine durant la dynastie des Califes arabes (implantés en Irak de 750 à 1300 environ).
Le projet est ambitieux et en même temps très limité puisqu’il s’agit d’une série d’action à l’intrigue très simple. Je vous propose un petit making of afin que vous puissiez tout de suite voir de quoi il retourne si vous ne l’avez pas encore découverte :



En voyant les images ci-dessus vous pouvez prendre la mesure du projet. Les décors sont dans l’ensemble plutôt bien amenés et l’univers nous transporte dès les premières minutes dans un dédale coloré !
La performance des acteurs quand à elle ne devrait pas éblouir grand monde… C’est bien beau de parader en babouches et d’avoir forcé sur le contour des yeux mais ça ne suffit pas pour transcender des acteurs dont on aurait été en droit d’attendre mieux s’agissant d’une production british.

Si l’histoire de départ est claire comme de l’eau de roche, on comprend très vite qu’il ne faudra pas attendre monts et merveilles ensuite. Sinbad se rapproche en cela d’une série comme Merlin ! Il y a là aussi un contexte légendaire qui permet de voir des personnages confrontés à des ennemis surnaturels.
Les motivations des différents intervenants sont déjà établies et nous permettent d’affirmer d’emblée qu’il ne faudra pas espérer de rebondissements autres que dans le stricte cadre de l’aventure…

Sinbad n’est pas ridicule mais je l’aurais vite oublié !

Visuel & vidéo : Sinbad / Sky1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s