Suits s01e12

Dog Fight
suits s01e12

La deuxième saison de Suits bat son plein actuellement et c’est donc avec un peu de retard que nous allons pouvoir la découvrir !
Mes différents posts sur cette série sont tous assez élogieux et pour dresser un court bilan de cette première saison, je voudrais insister sur deux points cruciaux quand à la réussite de ce drama judiciaire.

Il faut souligner que son créateur, un autre Aaron, du nom de Korsh celui-ci, n’avait écrit que de la comédie au format court (notamment Everybody Loves Raymond) !
Ses premiers pas dans le domaine dramatique sont parfaitement maîtrisés mais le caractère comique rythme les passages importants de Suits. La répartie humoristique clamée ici est une fantastique bouffée d’air frais au sein de la production actuelle et vient peaufiner le caractère déjà bien façonné des personnages.

Ces derniers justement constituent le très gros point fort de la série. Alors oui, le sériephile trouvera en Suits ces intrigues intelligentes aux rebondissements malins mais il y reviendra surtout pour la présence d’un casting parfait !
En disant cela, je pèse comme il faut l’adjectif. Le duo principal est parfaitement complémentaire, les trois actrices qui gravitent autour sont toujours justes et le faux méchant (voir mon post) complète idéalement le cercle principal.
Après une saison, ils ont chacun une telle ampleur que je n’ose imaginer ce qu’il pourrait advenir si l’un ou l’une d’entre eux devait quitter la série…

C’est bien simple, Suits est la première qui me vient à l’esprit lorsque l’on me demande quelle série simple mais efficace on se doit de voir !

Visuel : Suits / USA network 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s