Le titre de cet épisode de True Blood est avant tout celui d’un morceau que l’on entend justement durant le générique de fin et que l’on doit à l’improbable duo entre Iggy Pop et Bethany Cosentino :
–
Il me permet de dire quelques mots sur le travail de Gary Calamar (ça ne s’invente pas), habituellement DJ sur une importante radio californienne et qui se trouve être le responsable de la bande originale sur cette série.
En plus de sélectionner des musiques (souvent blues ou country bien gouailleuses), le monsieur a parfois la possibilité de commander des morceaux aux artistes qu’il souhaite. Il va sans dire qu’il s’agit là d’une exception que l’on doit à HBO et sans doute aussi au succès de True Blood !
Mais revenons en à ce Let’s boot and rally. Habituellement, lorsque Mr. Calamar fait appel à des artistes, il leur confie une reprise (c’était le cas avec le groupe The Heavy que je vous proposais justement d’écouter dans ce post) mais pas cette fois-ci puisqu’il s’est fait plaisir en écrivant le morceau lui même !
Il faut savoir que dans True Blood, les titres d’épisodes reprennent systématiquement le nom d’une chanson et n’ayant pas trouvé musique à son oreille, le sémillant Gary s’est attelé à la tâche pour l’occasion. Parallèlement, l’entourage de l’Iguane s’était manifesté auprès de notre DJ céphalopode en lui faisant comprendre qu’Iggy était fan de la série et que s’il y avait moyen de participer, il le ferait avec plaisir.
C’est chose faite puisqu’il interprète ce morceau avec la très douée Bethany Cosentino dont je vous recommande au passage son dernier disque (signée avec son groupe Best Coast).
Voilà, j’aurais l’occasion de revenir sur la série en elle-même avec laquelle je suis désormais moins exigent et que j’apprécie du coup à sa juste valeur !
Visuel : True Blood / HBO)
Musique : Iggy Pop & Bethany Cosentino « let’s boot and rally » (2012 HBO Rec.)