Hatfields & McCoys Part3/3

Hatfields And McCoys 103

La récente annonce des nominations pour la prochaine remise des Emmys a notamment confirmé la mini-série Hatfields & McCoys ! Avec seize entrées en liste, le premier projet à scénario de la chaîne History devrait concrétiser au delà d’une diffusion qui a battu des records d’audiences sur le câble.
Véritable phénomène outre Atlantique, la page Wikipédia nous informe que la région à cheval entre le Kentucky et la West-Virginia fait depuis l’objet d’une forte accrue touristique bien que les tournages aient été effectués au milieu de la Transylvanie en Roumanie

Dans mon post de présentation, j’étais plutôt convaincu par cette grosse production en costumes très à cheval sur le soucis du détails. Après avoir vu l’ensemble des trois parties, je suis un peu plus mesuré.

La réalisation de Kevin Reynolds (qui avait déjà dirigé Costner sur Waterworld) est plutôt soignée ! Les décors sont bien rendus et profite au maximum de séquences majoritairement tournées en extérieur ; ce qui donne une ambiance de grands espaces tout à fait bien perçue.

Le casting est lui aussi à la hauteur et ajuste une prestation constante tout au long des trois parties. Il faut tout de même avouer qu’il n’était pas forcément évident de se mettre dans la peau de cette belle brochette de sudistes mal embouchés, souvent têtus et globalement très proches de l’abruti !

Et on touche là au principal problème de H&M (vraiment aucune parenté avec la chaîne de magasins vestimentaires). La rivalité constitue le seul ressort de cette mini-série !
On assiste donc à deux familles qui parce qu’elles sont loin d’être perspicaces, en finissent par se détester. L’affrontement tourne à l’abjecte et le final n’atténue pas un sentiment de défaite généralisée qui déteint sur le sériephile…

Nul doute que ces trois parties trouveront bonne place sur une chaîne française, idéalement lors d’une de ces longues après midi de fête de fin d’année où l’anesthésie d’un long repas s’accordera comme il faut avec ce combat de coq sans vainqueurs !

Visuel : Hatfields & McCoys / History

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s