The Killing s02e07

Keylela
The Killing s02e07

Si je reviens aujourd’hui sur The Killing, ce n’est pas tant pour vous décrire combien ce vingtième épisode de la série est soigné dans l’ensemble, mais plus pour commenter l’annonce de l’annulation de la série par AMC.
Bien que nous n’ayons pas encore vu la deuxième partie de cette seconde (et donc dernière) saison, je me suis laissé dire, tout en évitant au maximum les révélations, que la série présente enfin une vraie conclusion !

Cette capacité à résoudre le cas Rosie Larsen s’avère être le nerf de la guerre en définitive ! Alors bien sûr que les audiences n’ont pas été à la hauteur cette année. Mais cet arrêt trouve surtout son origine dans une fin de première saison très mal perçue.
Certains critiques comme Maureen Ryan sont même aller jusqu’à la qualifier de « pire fin de saison de tout les temps » !
Ce qui aurait du être un coup d’éclat tout en suspense est devenu un défaut rédhibitoire. Je regrette beaucoup cela et il permet au sériephile de bien apprécier combien le public américain, y compris câblé, peut être encore aujourd’hui très conservateur et peu ouvert d’esprit…

Paradoxalement, je suis plutôt satisfait que The Killing ne se poursuive pas ! Je lisais cette semaine que la 20th Century Fox qui produit la série démarchait d’autres chaînes pour faire continuer les aventures de Linden et Holder. En n’ayant pas encore vu la fin, j’ai pourtant le sentiment que poursuivre au delà de l’enquête sur Rosie ne pourrait paraître que forcée.

Inutile de vous préciser que nous irons au bout pour en avoir le coeur net !

Visuel : The Killing / AMC

17 réflexions sur “The Killing s02e07

  1. Désolé je mets un commentaire pour le début de la saison 1 et je n’ai pas lu ta critique Yann de peur de découvrir un indice car je trouve très bien ce sentiment que j’ai avec ce début visualisé. Une chose m’a frappé, c’est la ressemblance avec twin peaks. Flic à l’ouest une fille morte dans un endroit morbide, une fête qui se fini mal avec des indices très inquiétants aussi, dans un milieu scolaire, les parents dévastés et le milieu de la politique impliqué…alors peut être que tu annonces un remake de twin peaks Yann, et là, je marque mal car je débarque…

    J'aime

    1. De manière générale, je prends soin de ne pas faire de révélations (Spoilers) maintenant, il est certain qu’aussi loin dans la saison, certains éléments peuvent être sensibles surtout si tu viens d’attaquer la série…
      Et puis je peux comprendre que tu souhaites découvrir une série sans a priori ! Il m’arrive aussi de ne rien lire sur certaines productions afin de découvrir les choses d’un oeil neuf.

      En ce qui concerne The Killing, il me semble avoir parlé de la comparaison avec Twin Peaks oui et je te rejoins là dessus.
      Il faut préciser que The Killing est un remake d’une série danoise que je n’ai pas vu (Arte a diffusé deux saisons je crois) et qui est parait-il excellente…

      Enfin, pour revenir à la version US, il a longtemps été question que la série n’aille pas plus loin que deux saisons et puis, contre toute attente, une troisième a été annoncée en janvier dernier !!

      J'aime

      1. Salut Yann, je souhaitais mettre mon ressenti sur la série que tu m’as conseillé et dont nous avions déjà conversé suite aux premiers épisodes que j’avais visualisé.
        Maintenant que j’arrive à la fin de la 2e saison, je peux conclure que c’est bien une série géniale !
        Et dont je ne peux que difficilement arrêter !

        Contrairement à House of Cards dont je n’ai finalement pas accroché…Pour moi, elle est bien loin du niveau de Boss et Kavin Spacey ne pourra rien y faire de plus…

        Mais pour revenir à The Killing, cette intrigue ne cesse de partir dans des chemins captivants et stressants…elle est vraiment à conseiller pour les fans du genre de « Twin Speaks » et ces ambiances malsaines avec un climat froid et humide…J’espère qu’une 3e saison est prévue…Les acteurs sont très bien…Cette série devient une de mes favorites…

        Merci Yann pour le conseil…

        J’attaque bientôt « Hotel Bates » et « Hannibal » avec un Mads Mikkelsen qui m’a déjà scotché dans « La Chasse »

        J'aime

  2. oui exactement, je n’aime pas non plus lire les critiques avant de découvrir…
    J’étais persuadé que la ressemblance avec Twin Peaks ne t’ai pas échappé…
    Je suis juste étonné que ce ne sois pas dit à plus haute échelle car c’est vraiment frappant…comme une façon moderne d’avoir repris l’histoire de Lynch…enfin, je t’avoue que je me suis bien régalé avec les deux premiers…je vais même en faire ma priorité du moment pour rattraper le retard des deux saisons fini….et tu m’annonces une bonne nouvelle que la série continue…tant mieux, je n’aime pas les fin précipitées…tu l’auras compris…lol…surtout quand c’est bien du moins…

    J'aime

    1. Maintenant que j’ai fini ‘The Killing’, je tenais à te faire un petit point sur cette série. Enfin, le spécialiste de la critique c’est toi…Pour ma part, je dirai juste que cette série va rentrer dans mes favorites. Et, pourtant, je ne donne pas facilement l’accès à mon cerveau…lol…Genre d’arrêter assez rapidement ce qui ne m’intéresse pas et en ce moment j’en ai abandonné beaucoup…Southland, Scandal, house of Cards, Mad Men, The Américans, Game of Thrones et, je pense Hannibal (enfin pour celle-ci je demande encore à voir).

      Déjà, un critère important, je déteste quand une série a des petites histoires qui se terminent à chaque épisode…et…ce sont comme les couleurs…les goûts sont difficilement explicables…On dirait que les séries que j’adore ne sont pas aux goûts de tous car elles sont souvent en danger pour continuer…quand elles ne sont pas arrêtées comme ‘Boss’. et presque arrêtée comme The Killing, version US, que j’ai finalement préférée à la version Danoise. Cette série excelle dans le genre que j’aime…

      Je commence à me régaler aussi avec Bates Motel…Par contre, comme je le disais, j’ai été très déçu par Southland qui donne encore des histoires de flics…vue et revue…Scandal qui s’auto congratule insupportablement tout le long des épisodes…et House of Cards qui n’arrive pas à m’accrocher car j’ai vu avant « Boss » qui est bien meilleure mais bon, pas l’avis de tous puisque ‘Boss’ s’est arrêtée…

      Pour Hannibal, j’attends avant de juger…mais je sens venir d’ici les petites histoires dans l’histoire…et cela va, je pense, me fatiguer…Pourtant, je ne suis pas contre les grosses distributions car j’adore Walking Dead, Homeland, Mafiosa…mais on remarque que dans ces séries, on s’occupe surtout de l’histoire principale et non des petits scénarios qui débutent et s’arrêtent à chaque épisode…enfin…

      Il en faut pour tout le monde, et dans le monde des séries, il y a le choix…il est juste dommage que les meilleures ne sont pas les plus suivis…

      J'aime

      1. La préférence entre feuilletonnant et procedural est un vieux débat de sériephile ;o)
        au passage, un petit détour par le billet du Docteur C. pour bien faire la différence :
        http://docteurc.wordpress.com/procedural-feuilletonnant/

        C’est pas forcément celle que l’on préfère qui reste à l’antenne mais comme tu dis, il en faut pour tout le monde, et oui, il y a du choix…

        Pour info la troisième saison de The Killing démarre le 2 juin par un double épisode.

        J'aime

        1. Merci Yann pour cette info. Je savais qu’une 3e saison était à prévoir mais pas quand…c’est super, on va suivre ça…et je regarde ton lien du Docteur C pour me soigner…lol

          J'aime

    1. Salut Yann, et bien, tu ne te trompes plus sur les conseils de mes choix…Tu es le Spécialiste confirmé des séries…Après The Killing, Bates Motel, je prends grand plaisirs à regarder Top Of The Lake qui est dans la lignée de ce que j’adore…Malsain à souhait, pas de petites histoires mais un vrai scénario noir et bien ficelé…Par contre, je commence à conclure qu’Hannibal ne va pas me convenir…car on est bien dans une série mixte qui donne des petites histoires dans l’histoire, qui est d’ailleurs trop mis en second plan…Ce qui donne encore une série d’enquêtes policières, déjà vue et revue…

      J'aime

        1. Ah oui oui…Une ambiance encore plus malsaine que The Killing…Avec une Elizabeth Moss que je trouve bien plus jolie que dans Mad Men…

          Mais si j’ai bien compris, cette série est formatée pour s’arrêter…c’est ça, où la vie de ces déjantés continue dans d’autres saisons à venir…

          J'aime

        2. salut Yann, une série dont tu as oublié, ou que tu ne connais pas mais cela m’étonnerai, et c’est bien une série type feuillotonnante soit à mon gout au nom de « Broadchurch ».
          Elle est vraiment très bien, mais dans le même style que « The Killing » ou « Top Of The Lake » et cela commence à me peser de voir des enfants disparaître…Mais il faut avouer qu’elle est superbement jouée…Une série anglaise de qualité…Mais un déroulement qui va être semblable je pense à « The Killing » car tout l’entourage va être mis à jour avec l’enquête.

          Tu me diras si tu as fait un post sur cette série que je puisse lire ce que tu en penses

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s