The New Normal s01e01

Pilot
The New Normal s01s01

En cette semaine de rentrée, j’aurais très bien pu commencer par vous parler des séries qui ont repris durant mon absence (dont Boss que j’attendais avec impatience) mais je voulais marquer le coup et coller à l’époque qui veut que la rentrée en matière télévisuelle soit synonyme de nouveautés !
On débute donc avec la comédie The New Normal qui sera diffusée à partir du 11 septembre sur NBC mais dont le pilote est disponible en ligne afin de faire monter le buzz comme on dit.

Une jeune femme un peu paumée du Midwest, déjà maman d’une petite fille, décide de tout plaquer pour aller à L.A. sur un coup de tête ! Afin de subvenir aux besoins de sa fille et dans le but d’entamer des études de droit, elle décide de s’inscrire pour être mère porteuse et rencontre un couple de gay aisés qui souhaitent avoir un enfant…

On retrouve dès les premiers instants une certaine naïveté déjà présente dans Glee. Il faut préciser que TNN est une création d’Allison Adler (à l’écriture depuis la troisième saison) et Ryan Murphy (créateur et producteur exécutif) qui collaborent déjà sur la comédie musicale. Avec les récents succès de Glee et American Horror Story, ce dernier est très demandé à tel point que les grands networks se sont battus pour avoir cette nouvelle production !

Comme dans Glee, on retrouve derrière des personnages qui ne sont pas vraiment des lumières, l’affirmation du droit à la différence affichée ici par le slogan : « L’anormal et le nouveau normal ». Il s’agit de démontrer que le concept de la famille est sujet à variations et ne peut plus se résumer aux seuls couples hétéro traditionnels.
Certains d’entre vous ont sans doute l’impression que l’on enfonce ici une porte ouverte mais ce propos reste fort et l’annonce par une station locale de NBC (en Utah, comme c’est bizarre…) de ne pas diffuser la série le démontre…

Réalisé par Murphy lui-même ce pilote est nerveux tout en possèdant une structure à l’originalité bien au dessus de la moyenne. Soutenu par un casting sérieux hormis peut être l’actrice principale (Georgia King) pas toujours à l’aise, on peut raisonnablement être optimiste.
Comme toujours avec les comédies, il faudra confirmer avec quelques épisodes de plus. J’y reviendrai donc prochainement…

Visuel : The New Normal / NBC

Une réflexion sur “The New Normal s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s