Des cadors de la chaîne NBC qui retransmettait les Jeux Olympiques cet été ont eu la brillante idée de profiter des fortes audiences générées par cet évènement sportif pour lancer des nouveautés prévues pour cette rentrée. C’est le cas pour la comédie qui nous intéresse aujourd’hui : Animal Practice.
Mais là où le bât blesse, c’est qu’ils ont envoyé cette avant-première en plein final de la cérémonie de clôture, privant les téléspectateurs américains du medley de The Who notamment ! Cela semble incroyable mais il y a encore plus dingue car je lisais récemment que le network n’avait pas diffusé la finale du 100 mètres en direct (pourtant de loin l’habituel point culminant des JO), préférant montrer du saut d’obstacles en canasson….
Alors effectivement, les audiences ont été sur-vitaminées mais de manière tellement irrationnelle que la chose pourrait se retourner contre NBC à l’heure de vendre la publicité qui devra entourer les prochains épisodes de la série. Car pour l’instant, le bouche à oreilles est très négatif, et se résume à « cette comédie avec un singe » qui a été suivie de manière forcée.
Mais de quoi s’agit-il ?! Dans un hopital vétérinaire de New York, le Docteur George Coleman est plus doué avec les animaux qu’avec leurs propriétaires humains. Les ennuis débutent lorsqu’une ex déboule en lui apprenant qu’elle a hérité de l’établissement et qu’elle a bien l’intention d’organiser le chaos ambiant…
C’est l’occasion de retrouver Justin Kirk, l’intenable Andy dans Weeds, paradoxalement plus sérieux ici. C’est d’ailleurs là ma première déception car le voir basculer dans un rôle pour l’instant assez fade me désole pour le moins.
Après ce n’est pas non plus raté ! Plusieurs gags m’ont fait sourire mais sauf retournement de situation, je ne devrais pas suivre Animal Practice. Sauf que justement, ce changement pourrait bien se produire puisque l’on apprend un changement de Showrunner à partir de l’épisode 4…
Visuel : Animal Practice / NBC
2 commentaires sur « Animal Practice s01e01 »