Go On s01e01

Pilot
Go On s01e01

Je parlais cette semaine d’Animal Practice et de la manière dont NBC avait placé une avant-première de son pilote durant la cérémonie de clôture de Jeux Olympiques de Londres. La chaîne au paon en a fait de même pour une autre de ces nouveautés de rentrée : la comédie Go On !
Et qui revoilà dans le costume de l’acteur principal, remonté comme une pendule après l’échec l’année dernière de Mr Sunshine (qu’il avait co-crée pour ABC) : le fameux Chandler de Friends, Matthew Perry !

Cette fois ci, c’est Scott Silveri qui est à la création de ce projet, qui penche nettement vers le dramedy. Perry est donc en terrain connu puisque Silveri officiait à l’écriture et à la production pour Friends (il a aussi co-crée Joey par la suite).
Un présentateur d’émission sportive à la radio est de retour au travail après la perte de sa femme. Son chef, peu convaincu par sa vigueur retrouvée, lui impose une série de dix séances de thérapie en groupe !

Comme vous pouvez le constater, l’idée de départ est plutôt simple et pourtant la découverte du groupe de frappés que nous découvrons en même temps que lui permet de nourrir les meilleurs espoirs quand au potentiel comique à venir. La variété des personnages fait automatiquement penser à Community et il n’y a qu’un pas à faire pour imaginer que l’on tient là une série qui pourrait emprunter le même chemin.

Bref c’est plutôt une bonne surprise et Perry est ici comme un poisson dans l’eau. J’y reviens prochainement afin de statuer plus précisément…

Visuel : Go On / NBC

4 réflexions sur “Go On s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s