The Spiral s01e05

Episode 5
The Spiral s01e05

Je vous parlais il y a de ça environ un mois de cette super-coproduction européenne (7 pays et diffusée dans 9) intitulée The Spiral !
En plus d’être une mini-série réussie, elle est accompagnée d’un site internet qui permettait aux téléspectateurs de s’approprier une quête qui évoluait parallèlement aux épisodes.

Alors que le cinquième et dernier épisode est passé en début de semaine, c’est l’occasion de dresser un petit bilan de cette spirale.
Le thème principal de la série, l’Art, est un excellent choix ! Je crois avoir lu quelque part que les créateurs de la série cherchaient un sujet qui puisse concerner de la même manière les différents pays qui allaient pouvoir découvrir leur projet. En plus de développer un sujet intéressant et une vraie réflexion sur la place de l’art à notre époque, c’est un vecteur tout à fait original dans une fiction actuelle.

D’un point de vue formel, tout n’était pas parfait mais les ambiances étaient très belles et la mise en scène très studieuse dans son ensemble.
Le casting, lui aussi, offre des prestations hétéroclites. On aura su tout de même apprécier certains acteurs et actrices (en particulier les jeunes artistes proches d’Arturo) qui tirent bien leur épingle du jeu.
Au delà de ça, c’est le suspense qui est le point fort de The Spiral ! Jusqu’au bout, le récit est bien construit alternant les révélations et les nouveaux mystères pour maintenir la tension nécessaire tout au long des cinq épisodes.

Voilà, nous avons suivi cette mini-série assidûment et avec grand plaisir. C’est toujours un réel bonheur de découvrir des ambiances nordiques en plus d’un sujet rondement mené !

The SpiralVisuels : The Spiral / Arte

Les cinq épisodes sont visible en ligne,
à bon entendeur….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s