Hunted est une production internationale qui a débuté voilà de cela trois semaine. Elle est diffusée par la BBC et Cinemax (petite soeur d’HBO) et comptera au moins huit épisodes.
Le projet est une création de Frank Spotnitz qui a fait ses armes avec The X Files. Il n’a pas hésité à tourner en décors réels de l’Ecosse en passant par Londres et jusqu’au Maroc.
Sam Hunter est une espionne qui émarge chez une agence privée. A la suite d’une opération à Tanger, elle tombe dans un traquenard et soupçonne d’avoir été trahie par quelqu’un de la maison…
Le personnage féminin à la sauce services secrets n’est pas très original. On se souvient du classique Alias et l’on pourrait citer Homeland aussi (bien que Carrie soit moins sur le terrain). Dans le cas de Hunted, il parait tout de suite très intéressant de découvrir une série qui explore des destinations variées même si en début d’année Missing n’avait pas brillé dans cette voie.
Ce pilote est plutôt agréable à regarder ; la mise en scène est inspirée bien que parfois un petit peu maniérée. L’utilisation de filtres (jaune au Maroc, Vert en Ecosse et Bleu à Londres) est presque systématique.
Seulement voilà, ça ne fascine pas car le scénario est assez plat alors que je vous rappelle que nous sommes dans le domaine du thriller tout de même !
Ajouté à cela un ensemble d’acteurs tous très moyens et vous obtenez ce qui pourrait être un beau gâchis compte tenu des moyens engagés et de l’idée de départ plutôt convaincante…
Il faudrait pouvoir donner sa chance à la série et l’actrice australienne Melissa George aurait certainement pu user de ces charmes pour nous permettre d’y croire un peu plus longtemps. Sa prestation devant plutôt être qualifiée de timorée, je ne devrait pas insister sur Hunted.
Visuels : Hunted / BBC / Cinemax
2 commentaires sur « Hunted s01e01 »